Classé dans : la thérapie brève

Thérapie brève à domicile

William James :
"Le génie n'est rien d'autre que la capacité d'observer la réalité à partir de perspectives non ordinaires".
Carl Gustav Jung :
"Les bons conseils ne font de mal à personne, mais ils ne servent à rien".

Afin de répondre à une demande d'anonymat, d'enclavement, de peur de sortir ... de certains patients nous effectuons des déplacements à votre domicile dans le cadre des thérapies brèves ...

Les avantages d'une thérapie à domicile

  • Gain de temps pour vous
  • Pour les enfants cela minimise l'importance de la thérapie et "dé-pathologise" l'enfant qui n'est pas étiqueté "psychologiquement instable".
  • Pas de salle d'attente
  • Plus grande flexibilité du temps de travail

Les Conditions nécessaires à la thérapie à domicile

  • Localisation : Lyon intra-muros (supplément de 5€) ; banlieue prochee (supplément en fonction de la localisation ; autre distance (sur étude)
  • Seule la personne concernée doit être avec le thérapeute. Si c'est une thérapie de couple ou avec un enfant il est nécessaire qu'il y ait la possibilité de s'isoler avec l'un des participants.
  • S'isoler de toute sollicitation extérieure (enfant, travail, téléphone,...)

Vous souffrez pour vous-même ?

Vous vivez une situation dans laquelle vous êtes enfermée. Vous avez essayé par vous-même ce qui vous semblait possible. Seul(e) ou aidé(e), la situation n'a pas évoluée.

Il est donc temps de reprendre le contrôle de votre vie en cherchant une nouvelle approche permettant de résoudre votre problème.

Vous souffrez d'une relation difficile ?

Votre conjoint(e), votre enfant ou un proche et vous sont dans une relation difficile. Les tentatives pour changer la relation sont vaines. Peut-être même que tout le monde souhaite voir la situation s'améliorer mais en vain.

Avec notre approche, quel que soit l'origine du problème qui a créé cette situation vous pouvez venir nous consulter. Il vous est possible de venir seul ou accompagné de l'autre personne si elle le désire. Dans les deux cas un travail efficace peut être réalisé.

Vous souffrez de la situation d'un de vos proches ?

Une personne de votre entourage souffre d'un problème qu'elle n'arrive pas à résoudre. Ici, la phrase "vous ne faites pas partie du problème, mais vous faite partie de la solution" prends tout son sens.

En venant vous apprendrez à agir de façon plus stratégique. Et nous pourrons aussi travailler sur la souffrance qui en résulte pour vous afin d'être dans une meilleure situation pour l'aider.

Standard

Les commentaires sont fermés.